coucouz

PILOT 100 ANS

Nouveau Monde > Réalisations > PILOT 100 ANS

Comment booster la notoriété de la marque PILOT en Europe à l’occasion de son centenaire ?

Développer son influence et sa visibilité grâce à un partenariat artistique exceptionnel qui valorise l’image de Pilot, 2e marque mondiale d’instrument d’écriture créative et contemporaine.

La stratégie POWER LINK

Nouveau Monde a créé un lien puissant entre la marque, MIKA, un des artistes les plus talentueux du moment et les consommateurs. Un lien affinitaire (valeurs et cibles), humain, artistiquement créatif.
MIKA, et sa sœur Yasmine (Aka DAWACK) ont participé au côté de l’agence à l’ensemble du processus créatif qui a conduit à la création d’une collection capsule de stylos, boîtes et packs collector ainsi qu’à la campagne publicitaire.

Une joyeuse co-création à l’image de la philosophie de la marque PILOT : #happywriting

Les points clefs du dispositif

Un dispositif de communication omnicanal avec un territoire créatif happy, coloré, fun et plein d’énergie qui s’exprime, en France et à l’international, tout au long de l’année 2018 :
– Sur les plus grandes chaînes TV
– En Digital (mobile et web) : Voir le site
– Sur les Réseaux sociaux : par le biais de la marque et de l’artiste lui-même (Instagram/Youtube/Pinterest/Facebook)                                                      

Un dispositif cohérent avec la stratégie phygitale poursuivie par la marque depuis 2 ans, destinée à booster les ventes de stylos PILOT en Europe (expérience on-line et point de vente).

La campagne 100 ans de Pilot

Spots TV

Gamme PILOT

Version FRIXION

Partager